1976: Danialou Sagbohan & Les Astronautes

En 1975 Sagbohan enregistre son deuxième 45 tours avec l'orchestre "Les Astronautes" et sous son vrai prénom: Danialou.  Ce disque va avoir l'effet d'une bombe pour tous les orchestres béninois en particulier Poly-Rythmo.
On peut dire que ces deux titres font parti des plus prodigieux que Sagbohan est eu à enregistrer. De plus, le public ne les connais pas car ils ne sont jamais joués en concert. 




Face A: "Missi Mé"
"Missi Mé" est un superbe rythme Afro-Cubain qui dévoile une fois de plus les talents mélodiques de Sagbohan. Vous pourrez apprécier la qualité de l'orchestre "Les Astronautes". Je pense que le guitariste est Migan Céléstin, le plus grand guitariste de l'époque.



Face B: "Mi Na Gan"
Ce morceau est révolutionnaire. Sagbohan s'inspire du rythme "Kakagbo" un rythme vaudou qu'il modernise pour un faire un morceau afrobeat et jazz. Lorsque Clément Mélomé, le leader du Poly-Rythmo, entend ce titre, il crée le rythme sato, un rythme afrobeat inspiré de rythmes traditionnels béninois. 

1 commentaire:

  1. Hi, could you please re up all links for Danny, I lost all my music and I'm trying to replace as much as I can. Would be greatly appreciated. Thanks

    RépondreSupprimer